top of page

Qui suis-je ?

Ancienne directrice de régions dans le secteur privé de l'aide à domicile, j'occupais des fonctions diversifiées attenant aux ressources humaines, au management de managers, à la formation/supervision des équipes, au management de projets régionaux et nationaux, à la croissance économique/pilotage financier et juridique des agences de mes régions.

J'ai accédé à une prise de hauteur indéniable sur l'application des politiques publiques en France dans le champ du handicap puisque j'ai travaillé simultanément dans plus de 50 départements.

 

J'ai fait le choix de quitter mon poste à l'annonce du diagnostic d'autisme de mon fils.

Je me suis formée (et me forme encore) à l'autisme, fusionnant ces précieuses connaissances aux compétences acquises sur mon précédent poste. Nature Atypique est ainsi née à l'été 2021.

J’interviens aujourd’hui comme consultante formatrice pour les professionnels.

Mon métier est construit sur-mesure, atypique, à l'expertise forte, riche de mes différents horizons professionnels.

Actuellement en cursus de formation d'ingénieure sociale, le Diplôme d’Etat d’Ingénierie Sociale (DEIS) confère une démarche de recherche, de conseil et d'expertise dans les politiques publiques que j'ai choisi de spécialiser dans les troubles du neurodéveloppement, notamment l’autisme.

 

Ma mission est aujourd’hui de permettre une meilleure connaissance de l'autisme et des politiques publiques liées aux TND, afin que les personnes autistes (ou concernées par d’autres conditions neurodéveloppementales) soient comprises dans leur fonctionnement cognitif et sensoriel et accèdent à leurs droits ainsi qu'à un quotidien adapté à leurs besoins spécifiques.

Nature Atypique intervient autour de 2 activités :

- Former les professionnels.

- Apporter du conseil pour le lancement de structures d’accueil, en traduisant les politiques publiques pour les adapter aux besoins du territoire.

 

 

N'hésitez pas à me contacter pour envisager des projets communs !

Je suis également co-présidente de l'association beaujolaise ACD Le Réseau qui oeuvre pour la création d'un réseau de professionnels informés, formés ou spécialisés dans les TND dans le Beaujolais, dans le respect des pratiques professionnelles recommandées par la Haute Autorité de Santé.

Sans titre (1).png
bottom of page