top of page

Qui suis-je ?

Ancienne directrice de régions dans le secteur privé de l'aide à domicile spécialisée handicap, mes fonctions étaient, entre autres, liées au pilotage juridique, financier et managérial des agences de mes régions, et donc à la montée en compétences de mes équipes via la formation, la supervision et le management. J'ai aussi accédé à une prise de hauteur indéniable sur l'application des politiques publiques du handicap en France puisque j'ai travaillé simultanément dans plus de 50 départements. Avant cela, j’ai exercé comme travailleur social dans le champ du handicap, avec plusieurs postes dans le secteur médico-social.

​

J'ai fait le choix de quitter mon poste de direction à l'annonce du diagnostic d'autisme de mon fils.

​

Je me forme à l'autisme depuis 2018, fusionnant ces précieuses connaissances aux compétences acquises sur mon précédent poste. Nature Atypique est ainsi née à l'été 2021.

​

J’interviens aujourd’hui comme formatrice pour les professionnels.

Mon métier est construit sur-mesure, atypique, à l'expertise forte, riche de mes différents horizons professionnels.

​

Actuellement en cursus de formation d'ingénieure sociale, le Diplôme d’Etat d’Ingénierie Sociale (DEIS) confère une démarche de recherche, de conseil et d'expertise dans les politiques publiques que j'ai choisi de spécialiser dans les troubles du neurodéveloppement, notamment l’autisme. Les compétences du DEIS sont transposables à l’ingénierie pédagogique.

 

Ma mission est aujourd’hui de permettre une meilleure connaissance de l'autisme et des politiques publiques liées aux TND, afin que les personnes autistes (ou concernées par d’autres conditions neurodéveloppementales) soient comprises dans leur fonctionnement cognitif et sensoriel et accèdent à leurs droits ainsi qu'à un quotidien adapté à leurs besoins spécifiques.

​

Je suis également co-présidente de l'association beaujolaise ACD Le Réseau qui oeuvre pour la création d'un réseau de professionnels spécialisés dans les TND dans le territoire beaujolais, dans le respect des pratiques professionnelles recommandées par la Haute Autorité de Santé.

​

​N'hésitez pas à me contacter pour envisager des projets communs !

Sans titre (1).png
bottom of page